Programme

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

(N.B. La Conférence d'Ottawa se déroule en anglais seulement)

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) tiendra sa 15e Conférence annuelle d’Ottawa – Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac – le 20 et 21 janvier 2023. Cette année, nous serons de retour en personne au Centre Shaw, mais continuerons d’offrir des options virtuelles.

Qu'est-ce la Conférence annuelle d’Ottawa – Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac ?

La Conférence d'Ottawa est devenue une référence nationale pour les professionnels de la santé qui désirent approfondir leurs connaissances sur l'abandon du tabac en milieu clinique, un important secteur de la pratique préventive. La Conférence d'Ottawa est une activité de formation collective agréée de deux jours réunissant des intervenants de divers milieux incluant médecins, infirmières/infirmiers et autres professionnels de la santé, stagiaires, administrateurs, chercheurs et décideurs.

Pourquoi y participer?

  • Écoutez des spécialistes nationaux et internationaux qui échangerons les nouveautés en matière de traitement clinique du tabagisme, de développement des programmes et de recherche sur l'abandon du tabac.
  • Réseauter avec d'autres professionnels de la santé, notamment des médecins, des infirmières, des praticiens de la santé et communautaires, des chercheurs et des décideurs
  • Découvrez les concepts actuels et émergents que vous pouvez appliquer à votre pratique clinique

Cette conférence annuelle, qui se déroulera sur deux jours, combinera des séances plénières, des ateliers, des débats d'experts, des présentations par affiches ainsi que des activités d'échange et de réseautage.
 

Voir le programme préliminaire de la conférence

(En anglais)


Accréditation

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le Bureau de formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa. Vous pouvez déclarer un maximum de 9,5 heures (les crédits sont calculés automatiquement).

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification du Bureau de formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa et donne droit jusqu’à 9,5 crédits Mainpro+.