Mission et valeurs

Notre mission

Conçu par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, le Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac repose sur une approche clinique, globale et systématique du traitement de la dépendance tabagique. Notre mission est d’aider les établissements et les professionnels de la santé à adapter leurs pratiques cliniques pour favoriser l’abandon du tabac, en les informant et en les aidant à déployer de nouvelles mesures et à évaluer la qualité de celles-ci. Cette approche vise donc à offrir à un grand nombre de fumeurs des traitements factuels offerts par des professionnels qualifiés.

Nos valeurs

Le Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac repose sur les principes suivants :

Qualité

Le Modèle d'Ottawa est une approche globale, efficace et factuelle d’adaptation des évaluations et pratiques cliniques relatives à la lutte au tabagisme.

Collaboration

Nous travaillons en partenariat avec les meilleurs professionnels de la santé, scientifiques cliniques, spécialistes du comportement et les organisations professionnelles pour développer une expertise et des connaissances visant à offrir des traitements accessibles et efficaces aux fumeurs.

Compassion

Nous faisons preuve d’empathie à l’égard des fumeurs, qu’ils aient ou non l’intention de renoncer au tabac, en leur offrant des soins et un soutien de manière non critique.